Fabienne Remir
Thérapeute énergéticienne

Les ambassadeurs des salons An Tjè Koko

Quand tu souris à la vie, la vie te sourit. C'est aussi simple que ça le bonheur. Suivez moi à la découverte de soi et du monde !

Fabienne Remir Educateur sportif
Photo de Fabienne Remir

Depuis mes plus jeunes années, je me passionne pour le développement personnel.

Maman d’enfants à haut potentiel dont l’un atteint de vitiligo, j’ai rapidement compris le lien entre les émotions et les maladies, puis les émotions et les difficultés relationnelles. Plus tard, c’est le lien entre les énergies qui traversent notre corps et nos difficultés de vie me qui m’apparaissent clairement.

Aussi j’ai choisi de me former à toutes sortes de techniques me permettant de résoudre les difficultés rencontrés par mes enfants. L’un en phobie scolaire, haut potentiel qui se cherche et l’autre atteinte d’une maladie de peau, soit disant inguérissable qu’est le vitiligo.

J’ai commencé par l’EFT (Emotional Freedom Technique), puis la GTS (Générative Technique Système) et l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing).

J’ai intègré rapidement dans ma pratique professionnelle des méthodes énergétiques comme Quantum Touch, Access Bars, les Processus corporels et la Reconnexion. Toutes ces techniques permettent d’acquérir une meilleure adaptation face aux difficultés de la vie et d’améliorer rapidement sa relation à soi-même et aux autres.

J’ai ensuite complété cette approche holistique de mes clients par une formation en naturopathie Caribéenne ; une meilleure connaissance des plantes médicinales locales, des huiles essentielles et fleurs de Bach permettant d’accélérer les processus de guérison émotionnelle et physique.

Après avoir réussi à aider mon fils à vaincre sa phobie scolaire et débarrassée ma fille du vitiligo, je mets fin à une carrière de 20 années en tant qu’enseignante et décide de concrétiser chacun de mes rêves en opportunités professionnelles.

Ingénieur en horticulture de formation, je me spécialise alors dans l’étude du jardin créole et je crée une Association et un magazine papier du même nom « Les Jardins de Martinique », j’anime une émission « Jardin créole » journalière sur Martinique Première.

Je crée ensuite une Société «Nature et Santé Caraïbes » qui me permet d’accueillir des personnes du monde entier pour jeûner et profiter de mes soins énergétiques.

Animée par la passion du voyage et d’aider mon prochain, je crée un concept de voyages spirituels (à BALI, au Maroc, en Espagne, en Guyane …).

Je distille mes conseils jardinage et bien-être en participant à de nombreuses émissions radio et télé (RCI, Martinique Première, TéléAntilles).

Enfin, je crée mon propre centre de formation en naturopathie Caribéenne.

Aujourd’hui, je reçois également en cabinet pour des thérapies de couples ou des thérapies individuelles (phobies, douleurs, poids, burn-out, dépression, …) et j’anime également divers ateliers de développement personnel.

Suivre Fabienne Remir sur Internet
© 2021 - Tous droits réservés An Tjè Koko